Questions fréquentes

Concernant l'abonnement

Quel support est inclus avec mon abonnement ?

Votre abonnement inclut un support technique ainsi qu'une assistance à la configuration de base par email à l'adresse support@doliweb.be.

Un accompagnement sur mesure via des formations sur site ou en régie ainsi qu’une assistance téléphonique sont également possibles et font alors l’objet d’offres de prix séparées pour répondre au mieux à vos besoins.

À noter que, puisqu'il s'agit d'un logiciel largement utilisé, la plupart des situations sont documentées, notamment sur le forum de Dolibarr ERP & CRM.

Plusieurs livres sont également disponibles, notamment les 2 ouvrages ci-dessous des éditions D-Booker: Les conseils fournis par le support Doliweb sont uniquement à des fins indicatives et ne peuvent pas être considérés comme des recommandations strictes concernant l'organisation ou la gestion interne des activités commerciales de votre organisation.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/quel-support-est-inclus-avec-mon-abonnement.html 
Y a-t-il des sauvegardes de l'instance ?

Les instances sont sauvegardées dans leur entièreté chaque jour à 01h00 du matin (GMT/UTC Bruxelles), puis sont dupliquées vers 2 centres de données (data center) différents. Chaque sauvegarde est alors conservée durant 30 jours et votre instance peut être restaurée en 1 clic vers l'une de ces sauvegardes en cas de mauvaise manipulation ou en cas de problème.

Vous pouvez obtenir une copie de ces sauvegardes, stockées sous forme d'archives (.zip) sur simple demande en envoyant un email à info@doliweb.be.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/y-a-t-il-des-sauvegardes-de-l-instance.html 
Quand je m'abonne, combien de temps faut-il pour avoir l'instance ?

Dès la réception de votre paiement, votre instance Dolibarr est créée automatiquement.

Afin de terminer la configuration pour que vous puissiez alors utiliser Dolibarr avec toutes ses fonctionnalités, nous avons ensuite besoin d'informations complémentaires qui vous sont demandées par email dès votre inscription.

Voici ces informations :
  1. Nom de l'organisation
  2. Logo (fichier image au format PNG, JPG ou GIF)
  3. Adresse du siège social
  4. Forme juridique (Indépendant, SPRL, SA, etc.)
  5. Assujetti à la TVA: Oui / Non
  6. Numéro de TVA (si existant)
  7. Mois de début d'exercice fiscal
Une fois ces informations reçues, nous préparons votre instance finale et nous vous envoyons alors les informations de connexion.

Enfin, une configuration supplémentaire est souvent nécessaire afin que vous puissiez envoyer les emails en votre nom directement depuis Dolibarr. Nous prenons alors contact avec vous pour effectuer cette manipulation.

L'instance est donc généralement totalement prête au maximum 1 jour ouvrable après l'inscription.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/quand-je-m-abonne-combien-de-temps-faut-il-pour-avoir-l-instance.html 
Puis-je ajouter un module externe à mon instance ?

Oui, il est tout à fait possible d'installer n'importe quel module externe, que ce soit à partir du Dolistore ou à partir d'un développement personnel.

Pour plus d'information, merci de nous contacter par email à l'adresse info@doliweb.be.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/puis-je-ajouter-un-module-externe-a-mon-instance.html 
Quelle est la politique de confidentialité (règlementation GDPR/RGPD) ?

Vous trouverez toutes les informations à propos de notre politique de confidentialité en suivant le lien ci-dessous:
Règlementation RGPD/GDPR
 Lien direct: https://www.doliweb.be/quelle-est-la-politique-de-confidentialite-reglementation-gdpr-rgpd.html 
Comment puis-je annuler mon abonnement ?

Vous pouvez annuler votre abonnement en envoyant un simple email à l'adresse support@doliweb.be en utilisant l'adresse email que vous avez indiquée lors de votre inscription.

Nous vous demanderons alors une confirmation définitive avant d'effectuer toute action sur votre instance. Dès la réception de votre confirmation, l'instance est alors effacée et il est possible de récupérer toutes les données (fichiers et base de données) pendant une période de 30 jours, après quoi toutes les sauvegardes sont également supprimées.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/comment-puis-je-annuler-mon-abonnement.html 
Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Via le formulaire en ligne, seuls les paiements mensuels par carte de crédit (Visa, Mastercard, and American Express) sont actuellement possibles.

Sur simple demande, d'autres moyens de paiements comme les virements bancaires ou SEPA et d'autres conditions de paiements, par exemple à 15 ou 30 jours sont possibles.

Pour plus d'information, merci de nous contacter par email à l'adresse info@doliweb.be.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/quels-sont-les-moyens-de-paiement-autorises.html 
Pourquoi l'espace de stockage des différentes offres est si limité ?

L'espace de stockage par défaut pour les différentes offres est très confortable :
  • Doliweb Mono: 10Go
  • Doliweb Multi: 50Go
  • Doliweb Shop: 50Go
L'espace inclut dans les abonnements Doliweb n'est pas limité techniquement, ce qui signifie que vous pouvez utilisé tout l'espace qui vous est nécessaire sans jamais être bloqué.

Dolibarr ne nécessite pas beaucoup d'espace disque pour fonctionner. L'espace disponible est principalement occupé par les documents générés par Dolibarr ainsi que par les documents envoyés via téléchargement dans votre instance.

Lors de l'intégration de votre logo, effectuée manuellement dans votre instance par les équipes de Doliweb, nous nous assurons d'obtenir le format optimal pour l'impression des documents en minimisant au maximum leur taille, ceci afin qu'un document prenne au maximum 50Ko. Cela permet, avec 2Go d'espace disque, de stocker jusqu'à 40.000 documents générés par Dolibarr.

Ce même espace de stockage permet d'enregistrer 10.000 pages scannées de 200Ko.
 Lien direct: https://www.doliweb.be/pourquoi-l-espace-de-stockage-des-differentes-offres-est-si-limite.html